26 mai 2017

Caricature: Karen Cheryl

Reine du disco dans les années 70, reine de la pop acidulée des années 80, puis reine des émissions télé interactives dans les années 90 ("Hugo Délire"): Karen Cheryl a eu plus d'une vie. Et depuis 20 ans maintenant, elle est la reine des confidences sur Europe 1 avec son émission bien nommée  "Il n'y a pas qu'une vie dans la viecette fois-ci sous son vrai nom: Isabelle Morizet.
Néanmoins elle n'a pas tout à fait abandonné la télé: depuis quelques années on la retrouve tout les samedis à 13h30 sur France3 pour sa rubrique sur la variété française dans "Les grands du rire". Et elle est toujours aussi pimpante qu'il y a 30 ans!

Ayant grandi dans les 80's, quand je pense à Karen Cheryl je pense autant à la chanteuse qu'à l'animatrice télé (elle présentait "Vitamines", "La lucarne d'Amilcar"). Une de ses chansons qui m'a le plus marqué c'est "Pense à moi, quand même", un summum de bubble-gum pop et c'est à cette période (1983) que je me suis référencé pour ma caricature.
Pour la mise en couleurs (sur photoshop) j'ai utilisé une technique un peu différente des autres fois (des ombres plus douces), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...




Enfin, si vous êtes nostalgique des années Karen Cheryl je vous propose un fond d'écran et une pochette CD.
Il faut savoir que plusieurs compiles CD sont sorties mais jamais rééditées, ce qui fait qu'aujourd'hui on les trouve difficilement et très chers (souvent 100€). Heureusement grâce à YouTube on peut réécouter sans problèmes toutes les chansons de cette ravissante ambassadrice de la variété made in France, qui a tout de même vendu 15 millions de disques (selon les estimations les chiffres changent: avant la création du Top50 il n'y a pas de classement officiel des ventes de disques).


Pour en savoir plus sur l'inimitable Karen ❤ je vous propose un site complet [varieterama] et une chaine YouTube très fournie de vidéos rares [KC-75-91].

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire