21 oct. 2016

ART NUMERIQUE: NOTHING REALLY MATTERS

Aujourd'hui c'est en français que je vais vous présenter ma nouvelle création numérique "Nothing
Really Matters".

C'est un kaleidoscope, c'est une des forme visuelle que je préfére, et depuis que j'ai un ordi et des programmes de retouche d'image je m'amuse toujours à en créer. J'avais commencé il y a presque 15 ans sur Paint Shop Pro.

Le temps passant, je me suis decidé à en faire en haute définition et à les combiner avec des éléments pour en faire des oeuvres à part entière.
Cela dit, assez souvent je ne sais plus si je prefere le kaleidoscope originale ou sa version customisé... (astro: Balance!).

On peut le voir aussi comme un mandala, j'ai decouvert cet art recemment et c'est assez inspirant, ca m'a permit de comprendre pourquoi j'aime tellement ces formes, cela peut amener au calme et à la méditation car cela évoque la recréation perpetuelle de la vie.

Ici j'ai combiné deux images ce qui crée ce décalage entre les formes et les couleurs que je trouve intérressant; quand à la phrase centrale c'est une référence à la chanson de 1998 de Madonna "Nothing really matters". L'esprit de la chanson se mariait bien avec l'esthétique...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire