1 juin 2019

Vaporwave Art: Access is denied

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle création: "Access is denied (Aquaria Quartz)" il s'agit encore d'un délire vaporwave 😅 ! Ici je voulais créer un univers aquatique, qui me fait aussi penser indirectement à "la toile" l'univers du web, qui est comme un océan d'informations avec des portails ouverts ou fermés, et on est toujours frustré quand son ordi ou sa connexion internet bugue... Le texte en japonais veut dire: "bienvenue au temple". 寺へようこそ

Je pense que l'esprit Vaporwave tient beaucoup à cette idée de perfection mais aussi d'obsolescence de la technologie.

Je vais vous expliquer brièvement  comment j'ai réalisé l'image  sous Photoshop (Bienvenue au pays des calques!):
1/ le fond aquatique est en fait une photo de Quartz iridescent doublée en symétrie. il y a par dessus une image en mode "courbe de niveaux" qu'on aperçoit à peine mais qui fait comme des néons blancs.
2/ le paysage aquatique de plante rose vient de Paint3D où j'ai modifié les couleurs et l'éclairage.
3/ Le buste est une création ancienne où j'ai transformé le mannequin Matthew Noszka en statue.



4/ Il y a pleins d'autres éléments anecdotiques comme vous pouvez le voir: pour l'aspect technologie: un fil de connexion, une arborescence web, des vieilles fenêtres de Windows88...
5/ Pour l'aspect kawaï: un logo tiré des CareBears, un fichier .png de fleurs et le titre en japonais (j'utilise google traduction).
6/ Enfin ce qui fait le rendu glitch c'est le filtre "soufflerie" + une incrustation de motif à rayures blanches, mais je n'ai laissé cet effet que sur les contours, j'ai enlevé le centre avec un contour progressif pour un aspect flou.
7/ Pour finir le titre: je l'ai fait volontairement dans une police basique en mode "sans" c'est à dire qu'il n'y a pas de lissage.

Voilà j'espère que le résultat vous fera voyager dans un monde vaporeux loin du tumulte de la ville!

Mes créas sur instagram > https://www.instagram.com/theo_body/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire