6 avr. 2019

VaporWave art: 混乱

Toujours passionné par le phénomène VaporWave, je continue à expérimenter des créations visuelles, voici ma plus récente: 混乱 qui veut dire "confusion" en japonais.

Dans la VaporWave le japonais est très utilisé et je dois dire que j'aime bien l'esthétique que ça donne; j'ai essayé de ne pas faire une faute de traduction comme Ariana Grande qui c'est fait tatouer "barbecue" à la place du titre de sa chanson "7 rings"😂.

Comment faire du Vaporwave-Art?
Ici je suis passé par Photoshop et j'ai accumulé les calques et les effets en essayant d'utiliser le plus d'images libres de droits ou transformées (et non identifiables). 1/ L'image de base est une photo amateur de Versailles avec une statue et le ciel, on ne la voit presque plus d'ailleurs.



 2/ Par dessus il y a (en mode incrustation) une vieille photo de mode early 90's où j'ai fusionné au préalable un véritable masque antique en or + un style pixelisé en bas (il faut savoir faire un peu de photo-manipulation) . 3/ les ballons ont été créé sous Paint3D (une fois qu'on s'y met c'est très facile, j'enregistre l'image en .png pour qu'elle soit sur fond transparent). 4/ je superpose au 1er plan un fichier .png d'un monument style antique (probablement Renaissance). 5/ Pour la disquette, j'ai utilisé une image pré-existante que j'ai modifié avec des couleurs, des logos, des textures pour en faire une disquette VaporWave Data® ! 6/ j'ajoute les derniers éléments que j'avais dans ma base de données .png : un dauphin en plastique, le cercle antique type Versace, les logos hippocampes 7/ j'ai enfin mis le mot en japonais; la plupart des ordis ont des fichiers typo en japonais pré-inclus, j'ai complété avec des effets textures, contours et ombre portée. 8/ Pour finir, j'aplatis l'image, je la double, j'insère  un éclairage incrusté à 50% puis j'ajoute un cadre rose avec "ajout de bordures" et pour l'effet Windows95: je rajoute du "bruit" et un effet "isohelie".

Voila! Sur ce principe vous pouvez devenir l'empereur ou l'impératrice du VaporWave Art, n'hésitez pas à me poser des questions.

 Retrouvez mes créations récentes sur Instagram: https://www.instagram.com/theo_body/ 

How to create vaporwave art / tutorial 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire