24 nov. 2016

Art numérique: MOVE TO THIS

Voici comme promis la suite de mon article sur Cathy Dennis. Ici j'ai crée une image Pop art de la chanteuse et compositrice anglaise dans l'inspiration de son premier album "Move to this", d'où le choix du titre.

J'ai choisi cette esthétique à la fois brute, naïve et colorée, comme je l'avais déjà fait pour un tableau représentant Sylvie Vartan. Je fais un dessin de Cathy (d'après une photo d'un magazine où elle décrivait son style: elle porte une combi Jean-Paul Gaultier et des Doc. Martens) et un dessin du titre de son album, je les scanne et j'y incruste un fond de cahier d'écolier. J'aime bien ce style qui rappelle les petits dessins qu'on fait en cours quand on s'ennuie.


Ensuite je fais une mise en couleur assez simple d'esprit Pop art et j'ajoute des dissonances qui sont comme des erreurs d'impressions pour donner un côté vintage à l'image.



Je suis assez content de cette création, d'autant plus que cela fait des années que je veux faire des séries d'oeuvres inspirés de mes albums préférés.
Pour revenir à la chanteuse, je ferai bientôt la critique de son album "Move to this - Expanded edition" que j'écoute en ce moment même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire