29 nov. 2016

Art numérique: HOLOGRAM KING' CARD

Mon genre de "Game of throne" c'est les bon vieux jeux de cartes pour jouer au Solitaire. Ceci dit l'esthétique classique des cartes est assez ennuyeuse. Alors même si c'est laborieux de créer son
propre jeu de carte j'ai quand même eu envie de moderniser tout ça en créant un Roi de trèfle version vaporwave .

Très influencé par la culture futurist-club des années 90 qui fait son retour dans la mode, je voulais absolument mettre du tissu hologramme (sur le fond donc, puisque le Roi est nu!).
Et pour rester dans la simplicité et la discrétion, un peu de fumigène, des lasers, un dauphin en plastique, des splashs de peinture et des logos en néon!

Je suis assez fan des artistes qui font des illustrations type neo-collage comme Douglas Hale par exemple. J'ai bien envie de continuer dans ce style.



D'autres part dans des nuances plus rose-lavande j'ai fait une autre illustration "Pastel attack" où j'ai glissé un hommage à Pete Burns avec la vidéo de son concert en tant que Dead or Alive en 1987. J'ai aussi inclus la pochette d'un disque d'acid music des années 80 avec le smiley (Ecstasy Club). J'ai aussi mis une licorne: l'amie des couleurs pastels et un immeuble art déco de Miami!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire