2 déc. 2016

Peinture: MAMIE VAN DOREN

Je pourrai parler de Mamie Van Doren pendant des heures...! C'est une icône d'Hollywood, une actrice de la grande époque glamour des années 50-60, un sex-symbol et surtout un sacré personnage!
Telle une divinité grecque descendue de l'Olympe, Mamie Van Doren ne vieillit pas, elle a vécu en même temps que Marilyn Monroe, Jayne Mansfield, d'autres sexy girls sont apparues par la suite: Brigitte Nielsen, Pamela Anderson, Anna Nicole Smith, et Mamie est toujours resté là: mystérieuse, et souvent provocante!

Cette année Arte a consacré un reportage intéressant sur les "Pin-up" que vous pouvez voir > ici.
On y découvre l'histoire de ces filles américaines sexy depuis les années 20 jusqu'à aujourd'hui et évidemment Mamie Van Doren qui a toujours fait des photos sexy est invitée. Elle est resplendissante et drôle car elle a de la repartie, impossible d'imaginer qu'elle a alors 85ans (voir la photo en fin d'article)... L'insolence ça conserve il faut croire!

Et donc, comme j'aime représenter mes stars préférées, en 2015 j'ai fait une peinture Pop art de Mamie.

C'etait la première fois depuis longtemps que j'utilisais le pochoir comme technique, j'ai regardé quelques astuces sur internet et je me suis lancé un peu au hasard. C'était assez laborieux mais au final je suis content du résultat!


La peinture s'appelle "Hollywood" et j'ai choisi des couleurs glamour: violet, rose fushia, rose saumon et or. Tout l'intérêt est que les cheveux de Mamie brillent de milles feux! Pour l'image de base je me suis inspiré d'une photo d'elle des années 50 avec son sourire emblématique, je l'ai imprimé sur deux A4 et j'ai découpé, découpé... J'ai fait deux autres peintures au pochoir mais depuis je suis revenu au crayon et au pinceaux car c'est plus expressif. La 


Ici les photos de mon travail en atelier, et une capture d'écran du récent passage télé de Mamie.


J'aurai certainement l'occasion de vous reparler de Mamie Van Doren un jour car elle est vraiment formidable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire