4 déc. 2016

Une playlist pour l'automne!

Comme beaucoup de personnes j'écoute de la musique tous les jours. Mais je n'aime pas écouter de la musique au hasard, c'est pourquoi je passe toujours beaucoup de temps à créer des compilations.

Au siècle passé, que j'ai bien connu (!) je faisais des compils sur cassettes, je ne me suis jamais vraiment remis de ce formidable moyen de création! Mais bref, il faut vivre avec son époque donc après j'ai fait des compils sur CD (l'occasion d'imaginer des pochettes de disques), ensuite des playlist MP3 et maintenant... des playlist online! Le seul désavantage par rapport à un CD c'est que le son n'est pas forcément égal d'une chanson à une autre donc il faut bien réfléchir aux enchaînements...

Deezer propose ce service pratique et gratuit de créer ses playlist et de les partager avec tout le monde! 
Aujourd'hui je vais vous parler de ma compil "Autumn music". Le lien pour l'écouter est ICI.

Oui, j'ai toujours pensé qu'il y a une saison attribuée pour chaque chanson... Et donc il y a des musiques qui appellent l'automne (bon, ça marche aussi pour l'hiver en général). Ici je me suis concentré sur les années 80 et 90, mais il y a quelques morceaux récents (un extrait du dernier album de Britney). A priori j'aurai pu mettre des morceaux des années 70 mais je n'aime pas les compils qui durent 100 ans, je préfère qu'il y ai entre 15 et 20 titres donc j'ai resserré un peu le concept.


Il y a ces chansons qui ressemblent à des B.O de films et quand on les écoute on s'imagine marcher dans Central Park avec les feuilles qui tombent, exemples "Sacrifice" d'Elton John ou "NYC" de Charles & Eddie: voilà le style de ma compil. J'ai commencé par une chansons de Rick Astley, sûrement parce qu'il a un remix des années 80 qui s'appelle "Autumn leave Remix" j'associe ce chanteur à cette saison. Il y a aussi Sandra ou Spandau Ballet, des artistes aux chansons douces et sophistiquées qui correspondent aussi à la saison. Globalement je voulais des chansons pop mid-tempo ni trop lentes, ni trop dansantes, parfaites pour se caler au coin du feu (avec un cheminée imaginaire dans un chalet imaginaire!!!).



Vous le verrez sur ma page Deezer j'ai créer d'autres compils, et je pense en faire bientôt des spéciales pour le printemps et l'été.

Comme je ne suis pas trop inspiré par l'hiver, je crois que je ferai l'impasse et resterai en automne (lol) encore que je partirai bien aux Bahamas pour enchaîner direct sur l'été! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire