6 déc. 2016

Caricature: Mlle ADJANI

Un peu de dessin pour changer: avec cette "nouvelle" caricature d'une actrice française incontournable: Isabelle Adjani!

Ce n'est pas vraiment une nouveauté car j'avais déjà publié ici le dessin original en 2009, et comme je suis très rapide (!) voici quelques années plus tard la version mise en couleurs.

J'ai préféré une mise en couleurs assez simple style cartoon (faite sur Photoshop), car après différents essaies je me rend compte qu'un style peinture ne correspond pas bien à l'esprit d'une caricature.

Ici j'ai essayé de retranscrire l'esprit à la fois baby-doll et à la fois femme française très chic: typique d'Adjani. Au final elle est un peu comme une Betty Boop mélancolique. A l'époque où j'ai fait le dessin elle avait les cheveux court mais c'est vrai que ce n'est pas sa coiffure la plus connue.

Dans l'actualité, Isabelle Adjani est actuellement à l'affiche d'un film très intéressant sur le harcèlement moral au travail: "Carole Matthieu", et comme une star mérite les honneurs: elle fait encore une fois la une de Paris Match, magazine que j'achète principalement quand elle fait la couverture.
Enfin pour l'anecdote, j'ai eu la chance de croiser Mlle Adjani à l'époque où je travaillais dans une boutique à St Germain des Près, elle etait tout à fait comme on l'imagine: mystérieuse et craintive... Elle avait beau se cacher sous un chapeau, des lunettes de soleil et son écharpe, on la reconnaissait tout de suite! J'ai a peine entendu le son de sa voix, elle avait l'air très timide mais moi j'etais ravi de l'avoir vu "en vrai"!

J'espère que ce dessin vous plaira, visiblement les articles les plus populaires sur mon blog sont ceux où il y a des caricatures....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire